Page d'accueil > Histoire > Dix premiers ministres célèbres de l'histoire chinoise   [Copier / partager l'URL] [Code QR de la page Web] Bienvenue à publier



loading...

reload

Dix premiers ministres célèbres de l'histoire chinoise   chatgpt   2023-07-23   Le fameux Ministre; Premier Ministre Premier Ministre Pays de phase

En parlant de personnalités célèbres et influentes de la Chine ancienne, tout le monde en connaît probablement plusieurs, mais pas toutes. Après tout, il y avait dix personnages célèbres et influents dans l'antiquité chinoise, qui étaient tous très représentatifs. Alors, que signifient les dix noms de la Chine antique? Aujourd'hui, la petite série résume pour vous et vous apporte également des profils de personnes pertinentes. Venez voir ~!

1. Lis (280 av. J. - C. - 208 av. J. - C.): lis, homme politique et homme de lettres de la dynastie Qin, fut un important disciple de l'empereur QIN Shihuang. Il a présidé à l'élaboration d'une série de politiques et de règlements importants tels que le "nain de la fosse brûlée", la mise en œuvre du système de comté et de Comté, l'unification des poids et mesures, et a grandement contribué à l'unification et à la centralisation de la dynastie Qin. Cependant, sa politique a également suscité de nombreuses critiques et objections. Les critiques historiques de Lees sont mitigées. Certains pensent qu'il a apporté une contribution importante à l'unification et à la centralisation de la dynastie Qin, mais d'autres pensent que sa politique est cruelle et arbitraire.

2. Xiao Ho (203 - 157 ans avant): Xiao ho, homme politique et militaire du début des Han occidentaux. Il est un stratège important et Sai sang pour Liu Bang. Il a présidé à l'élaboration d'un certain nombre de politiques et de lois importantes telles que l'introduction du système de comté et de Comté, la réforme du système foncier et l'introduction de la servitude légère, apportant ainsi une contribution importante à l'unification et à la stabilité sociale du Han occidental. Il a également participé à la guerre contre les Huns et a sécurisé les frontières. Xiao Ho est considéré comme l'un des visages les plus talentueux et les plus loyaux des débuts de Xihan, avec une évaluation historique relativement positive.

3. Chen Ping (233 - 178 ans avant): Chen Ping, homme politique et militaire du début de la dynastie des Han occidentaux. Il est un conseiller important de Liu Bang et TSI sang. Il est connu pour ses talents stratégiques et militaires exceptionnels. Il s'est distingué sur le champ de bataille, remportant de nombreuses victoires importantes pour Liu Bang. Après la Fondation de la dynastie Han par Liu Bang, Chen Ping a servi comme général important, dirigeant l'armée contre l'ennemi et fournissant des conseils stratégiques à Liu Bang. Chen Ping a continué à jouer un rôle politique et militaire important jusqu'à sa mort.

4. Fang Xuan (578 - 648): Fang Xuan, homme politique et homme de lettres. Il est un conseiller important et un disciple de Tang Taizong. Il a présidé à l'élaboration d'un certain nombre de politiques et de lois importantes telles que la mise en œuvre du système des champs égaux, la réforme du système administratif et la refonte du système militaire, apportant une contribution importante à la prospérité et à la stabilité de la dynastie Tang. Il a également combattu dans la guerre contre Tō et a sécurisé la frontière. Yan Xuan est considéré comme l'un des visages les plus talentueux et les plus loyaux de qitang, avec une évaluation historique positive.

Wei Zheng (580 - 643): Wei Zheng était un homme politique et littéraire important de la dynastie Tang, connu pour son talent exceptionnel et son caractère sobre. Le talent politique et l'intégrité de Wei Zheng ont également fait de lui l'un des fonctionnaires les plus fiables de Li Shimin. Nommé à Sai sang, il a une perspicacité politique aiguë et d'excellentes capacités d'analyse, fournissant souvent des conseils politiques importants à Li Shimin. Il a défendu la gouvernance légale, promu la construction de l'intégrité et promu la réforme politique et la gouvernance de la dynastie Tang. Il a activement contribué à la prospérité et à la stabilité de la dynastie Tang en participant à l'élaboration d'un certain nombre de politiques importantes telles que la mise en place d'un système scientifique, la réforme du système fiscal et militaire.

Wang Anshi (1021 - 1086): Wang Anshi était un homme politique, un homme de lettres et un réformateur de la dynastie des Song du Nord qui a mené la réforme de la « nouvelle loi » des Song du Nord. Il a mis en œuvre une série de réformes telles que la loi sur les semis, la loi sur les exemptions et la loi sur les impôts de Fangda, visant à améliorer la vie des agriculteurs, à augmenter le revenu national et à améliorer la qualité des fonctionnaires. Cependant, ses réformes ont suscité une forte opposition et des troubles sociaux. Les critiques historiques de Wang Anshi sont mitigées. Certains estiment que ses réformes ont jeté les bases pour les générations futures, mais d'autres estiment que sa politique est trop radicale pour s'adapter à la situation actuelle.

7. Kou Zhun (1013 - 1070): Kou Zhun, homme politique des Song du Nord, homme de lettres, conseiller important du Shenzhen Song, Sai sang. Il a présidé à l'élaboration d'un certain nombre de politiques et de lois importantes telles que la réutilisation de l'administration civile, l'assainissement du système officiel et l'amélioration de la qualité de l'armée, apportant une contribution importante à la stabilité politique de la Song du Nord et à la richesse et à la puissance du pays. Kou Zhun est considéré comme l'un des plus talentueux et loyaux visages de la dynastie Song du Nord, avec une évaluation historique relativement positive.


8. Yeruchouki (1124 - 1178): yeruchouki, homme politique et militaire de la dynastie Jin, conseiller important de Kim Sejong, qisang. Il a présidé à l'élaboration d'une série de politiques et de lois importantes telles que la réforme du système officiel, le renforcement de la construction militaire et la promotion du développement économique, contribuant de manière significative à la stabilité politique et à la prospérité nationale de la dynastie Jin. Yeruchuk est considéré comme un disciple compétent et loyal, avec une évaluation historique relativement positive.

9, Zhang Jingzheng (1525 - 1582): Zhang Jingzheng, homme politique et homme de lettres de la dynastie Ming. Il est un personnage important de l'Empereur du calendrier lunaire et des empereurs trop fréquents. Il a présidé à l'élaboration d'une série de politiques et de lois importantes visant à promouvoir la politique de « Zhang tongzhong », à redresser le système financier et à renforcer la construction militaire, apportant ainsi une contribution importante à la stabilité politique et à l'enrichissement du pays sous la dynastie Ming. Cependant, ses mesures de réforme ont également suscité une forte opposition et des troubles sociaux. Les évaluations historiques de Zhang Jingzheng ont été mitigées. Certains pensent qu'il est capable et visionnaire, mais d'autres pensent que sa politique est trop radicale et inadaptée à la situation actuelle.

10. Zeng Guofan (1811 - 1872): Zeng Guofan, homme politique, militaire, éducateur. Il était un général militaire important et un fonctionnaire important pendant la période du Mouvement Taiping Tian Kingdom de la dynastie Qing. Il a présidé à l'élaboration d'une série de politiques et de stratégies militaires importantes, telles que la mise en œuvre de la politique de « recrutement de talents», la mise en œuvre de réformes militaires, la consolidation du pouvoir local, etc., qui ont apporté une contribution importante à la stabilité politique et à la sécurité nationale de La dynastie Qing. Zeng Guofan s'est également consacré à la cause de l'éducation et a fondé le "Mouvement des affaires", qui a fait progresser le processus de modernisation de la Chine. Les évaluations historiques de zenguo divergent. Certains le considèrent comme brillant et loyal, mais d'autres critiquent sa stratégie militaire et ses moyens politiques.


Republier notre article s'il vous plaît contactez - nous, s'il vous plaît indiquer de www.max10top.com, merci.

中文 English Español Français